Rechercher
  • Victor Biasetti

Comment devenir surfeur professionnel ?

Cela donne envie n’est-ce pas, de voir ces surfeurs voyager, participer aux compétitions, faire des pubs pour des marques de surf… C’est sur cet article que vous allez pouvoir avoir des informations sur comment devenir pro ou au moins essayer d’être repéré.


Il faudra avant tout savoir se mettre en avant pour réussir à le devenir ! Oui peu de surfeurs arrivent à comprendre que devenir pro c’est savoir vendre son image, c’est être un objet marketing… comme tous les sportifs professionnels au final. La tâche sera donc de devenir une personne influente dans le milieu du surf et réussir à faire suivre une communauté. Mais comment réussir à créer cet engouement ?





Il faut avant tout avoir un bon, voir très bon niveau ! Cela vous permettra d’être bon en compétition. Après pour se faire repérer, il faut trouver son style ! Parce que oui enchainer les figures c’est bien, mais maintenant il y en a beaucoup qui ont le niveau. La solution première est donc de se trouver un style personnel. C’est ce qui va te permettre de te différencier des autres. C’est comme dans l’art, quand on a son style à soi, on le repaire directement. C’est l’occasion de se démarquer des autres tout en restant compétitifs.


Pour montrer tout ça, il faut avoir un photographe/caméraman ! Si vous êtes débutant, demandez à un débutant aussi. Cela vous fera travailler les deux, et mutuellement ! Un ne fonctionne pas sans l’autres 😉


Ensuite, vous devez poster ça sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez, les réseaux sociaux est un point important pour l’image de marque. Si on accumule votre style de ride, de belles photos et vidéos, postez sur les réseaux ! Bam le combo parfait. C’est le moyen aussi de vous faire une communauté et des contacts, profitez-en, c’est le plus important !


Grâce à votre réseau (contact) vous pourrez participer à des soirées, et c’est là que tout se joue. Sortez vos meilleurs atouts et développez vos contacts.

Chaque opportunité est importante, donc soyez disponible, un trip, un interview ou une soirée surf ? Foncez votre présence est primordiale ! Ne la gâchez pas avec de la drogue ou l’alcool en soirée. Respectez un comportement sain. N’oubliez pas, vous êtes vous-même votre propre image.

Si vous avez des interviews, ayez des choses à dire ! Le journaliste peut être surpris, et ça c’est des points gagnés !

Travaillez votre éloquence, restez cool et tout se passera bien.





Comme vous l’avez compris, devenir pro ou alors être sponsorisé n’est pas si évident. Il faut savoir être polyvalent, avoir la tête à droite à gauche pour choper les occasions. Vous comprenez pourquoi maintenant les sportifs ont des managers ? Parce que sinon c’est trop compliqué de bien se concentrer sur les performances sportives.


Il y a beaucoup de monde qui peut être votre potentiel concurrent, utilisez vos atouts et restez vous-même, c’est le plus important !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout