Rechercher
  • Garage Handshaping

Comment savoir quand il y a du surf en Méditérrannée ?

Vous avez envie d'aller surfer entre l'Italie et Perpignan, mais vous ne savez pas quand les conditions le permettent ? Pas d'inquiètude ! A défaut de vous dévoiler les spots, on vous donne nos tips pour comprendre quand vous pouvez aller à l'eau.


Déjà, vous pouvez commencer par rejoindre les groupes Facebook de surfeurs du coin, comme Surf en Med' et Partage ta Vague. Généralement, les utilisateurs partagent des infos sur les conditions, des photos, des conseils ...


Vous pouvez aussi télécharger les applications comme YaduSurf et MagicSeaWeed qui vous éclaireront sur les prévisions en général. Attention, ce n'est pas fiable à 100%. Pour affiner vos recherches, vous pouvez croiser les informations sur différentes cartes :


- celles du site MarcIfremer, qui vous donneront le sens de la houle et sa hauteur,


- celles du site Windy et/ou WindGuru qui vous donneront le sens du vent et de la houle, la hauteur des vagues et les périodes


Vous avez désormais toutes les infos pour aller surfer. On vous conseille fortement de vous munir d'une combinaison 4/3 (5/4 pour les plus frikeux), d'une cagoule, de chaussons et de gants pour être au chaud pendant vos sessions.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout