Capsule CAP3000 : Notre premier point de vente


Le 19 mai, c'était la réouverture ... Une date qui signe la fin d'un (long) confinement, mais aussi et surtout l'ouverture de notre tout premier point de vente 🤩13 mois après le début du projet Garage Handshaping, nous sommes heureux de vous présenter notre corner au sein de la boutique Capsule@cap3000 ...



présentation de la boutique Capsule à Cap 3000, une boutique qui mélange art, artisanat qui s'inscrivent dans l'ère du temps
@capsule_Cap3000

Avant de commencer, quelques précisions sur le concept store .... C’est un lieu de vie expérientiel où se rassemblent art, marques tendances, culture et détente. Il met en avant des artisans, artistes, et entreprises locales. Une vraie chance pour nous d’être auprès de tous ces acteurs niçois.


Revenons-en au corner ... Le 24 avril, on recevait l'appel annonçant la nouvelle de la réouverture ! Ce n’était pas facile de tout préparer à temps, on a bien cru ne jamais y arriver 😅 On a travaillé non-stop pour terminer dans les temps and guess what ... nous avons réussi ! Bon, avec quelques cernes sous les yeux certes mais quand même 😉



Alors, de quoi se compose le corner ?


Nous proposons plusieurs produits qui ont été pensés selon une éthique éco-responsable : nos planches, bien sûr, shapées dans un pain de mousse Polyola (recyclées et recyclables), du textile (t-shirt & sweat à capuches), dans des matériaux nobles, ainsi que notre livret de conseils, pour fabriquer son surf depuis son garage.


Vous l'avez compris, nous sommes très attachés à la planète et l’impact que nous avons sur elle. Pour cela, nous essayons de prendre des initiatives à notre échelle :


Pour nos premières boards de stock, nous sommes partis d'une matière première qui est un mélange à base de mousse polyuréthane recyclée et de composants de bois. Les déchets de la planche peuvent être récupérés pour fabriquer un nouveau pain de mousse. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous avons rédigé un article sur Polyola juste ici.


Au sein de la boutique Capsule, vous pouvez découvrir deux gammes de planches. Celles pour le surf, avec des finitions plutôt techniques ; un retro fish couleur mangue avec des dérives fixes en bois (Okume), un retro fish bleu & un shortboard arborant des swirls verts/blancs sur le bottom et transparent sur le deck (ce qui laisse apparaître la couleur beige du Polyola).





Mais également des planches de décoration, plus esthétiques ; notre première Mistral (jaune & blanche), ainsi que Bintang (rose/bleue)


Quant au textile, nous avons opté pour de la couleur, parce qu'après tout l'été dans le Sud est coloré. Il est imprimé par l'atelier Pop’Art à Nice. Nous avons choisi du 100% coton bio et de l'encre végane, ce qui nous permet d'obtenir des teeshirts agréables à porter, super doux au touché. Ils ont une coupe droite sans être ample pour un maximum de confort.


Enfin, il y a notre livret expliquant de A à Z comment faire soi-même sa planche de surf. Toutes nos astuces de débutants, les produits qu’il faut utiliser ainsi que les outils.



Nous sommes si contents de voir notre projet évoluer et de pouvoir le partager avec vous. N’hésitez pas à venir nous voir, nous voulons vraiment vous rencontrer, échanger, connaître vos retours et partager nos passions. Car avant tout, c'est ça notre marque de fabrique. Et en plus, on a installé une télé pour diffuser en continu des images de l'atelier ... alors, qu'attendez-vous pour passer ? 😉


A bientot,

Posts récents

Voir tout