Où peut-on surfer en Méditerranée ? (hors FR)

La Méditerranée est une mer située entre les plaques africaine et eurasienne, elle est donc entourée de nombreuses terres. C’est une Mer remplit d’histoire. Nous allons nous pencher sur notre sujet favoris, le surf.


Nous entendons juste un peu parler de la France et de la Méditerranée question surf. Mais nous entendons encore moins parler du surf dans les pays qui touchent la Med’, qui offre aussi des vagues plutôt sympathiques. Alors, si on faisait un point sur les différents spots ?


L’Italie :


Pays connu pour sa gastronomie, la mode ou encore ces paysages à couper le souffle, l'Italie regorge de spot de surf surprenant ! On peut trouver des vagues dans le Nord du pays. Beaucoup de Français habitant proche de l’Italie n’hésitent pas à y faire un tour, même si les locaux ne sont pas toujours contents. Petite particularité, un des spots de surf est surfable la nuit car la ville l’éclair avec des projecteurs... Saurez-vous le dénicher ?


L’automne sera le mieux pour surfer là-bas, beaucoup moins de touriste et il y a toujours le soleil qui est présent.


Le Maghreb :


Les pays comme l’Algérie, le Maroc (nord), Turquie… sont des pays surfables ! Très peu connus et peu fréquentés, les vagues peuvent se faire très belles vers chez eux ! Selon les conditions on peut retrouver des grandes vagues bien creuses comme des petites vagues déroulant sur plusieurs centaines de mètres. C’est super intéressant de se pencher vers ces pays. Cependant beaucoup de spots sont sauvages et demandent donc une connaissance du terrain et un véhicule.


La Grèce :


Ce pays fait partie d’un des endroits le plus surfable de Méditerranée ! Avec ces nombreuses îles vous pouvez surfer là-bas pratiquement toute l’année. Avec des paysages à couper le souffle, vous aurez la possibilité de prendre des cours de surf sans dépenser trop d'argent. Le seul bémol est le nombre de touristes, en croissant permanente depuis quelques années ...




L’Espagne:


On n’oublie pas ce magnifique pays qui est l’Espagne ! Tout le flan Est / Sud-Est est en contact avec la Mer Méditerranée. Qui dit Mer Méditerranée, dit : « est-ce que c’est surfable ? » Eh bien oui ! Là-bas vous pouvez y retrouver des vagues, du soleil, des cours. Un bon endroit pour apprendre à tenir sur la planche.


La Corse :


Île appartenant à la France, nous étions obligés d’en parler. La Corse fonctionne très bien pour le surf, même si cela est dépendant des vents et de la houle. Beaucoup de locaux pratiquent la discipline. Une vraie culture surf s’installe dans cette population au caractère bien affirmée.



Vous l’aurez compris, surfer en Méditerranée est totalement possible. Bien que beaucoup de pays et spots sont plus adaptés au kitesurf ou à la voile, comme la Lybie par exemple. Il y a vraiment de quoi pratiquer le surf en Méditerranée.


N’hésite pas à nous laisser un commentaire si vous avez déjà surfer vers là-bas !

Posts récents

Voir tout