Rechercher
  • Victor Biasetti

Surftrip au Maroc !

Etant du Sud-Est et étudiants, nous voulions faire un surftrip. Nous nous sommes posé la question « quel pays serait parfait ? ». Sachant que nous devions alliez le surf et un petit budget. Nous nous sommes dit que le Maroc était le mieux ! Non loin, prix pas excessif et un surf de qualité. Parlons-en ensemble.




Direction Ismouane ! C’est un petit village situé à l’ouest du Maroc. Des belles droites qui peuvent aller jusqu’à 800m de déferlement. Dites-vous que ce petit village a pour lui 3 « gros » spots, bien apprécié des surfeurs. Nous y trouvons la Baie, la Reef et la Cathédrale. Nous verrons ça en détail.


Comment accéder à ce village ?

Pour y aller, le mieux est de prendre l’avion : Pour aller au Maroc avec la compagnie aérienne easyJet, ce n’est pas très cher. Actuellement, comptez 70€ aller-retour (Nice-Agadir). Les prix peuvent varier mais ne sont pas excessifs. Pour embarquer une board avec vous, voyez directement sur le site. Certaines particularités changent dans l’année et nous ne voulons pas vous donner une mauvaise information.

Pour les planches de surf, prenez l’essentiel. Protégez les super bien ! Nous vous avons fais un guide pratique sur comment transporter sa planche de surf : profites-en c’est le moment de la lire 😉


Une fois arrivé là-bas, louez une voiture à l’aéroport ou à un contact sur place de confiance.

Vous en aurez besoin. Embarquez avec vous des sangles si besoins pour les barres de toits. Ça évitera les coûts supplémentaires.


Maintenant que avez tout et que vous êtes bien arrivé, vous avez environ 1h20 de route pour rejoindre le spot de surf ;p Vous avez juste à suivre la même est unique route tout le long. C’est assez simple pour le coup.

Pour loger là-bas il y a beaucoup de choix. Vous pouvez dormir dans un hôtel, surfcamp, chez un particulier ou encore une auberge de jeunesse ! Enormément de choix s’offrent à vous.

Pour affiner votre choix, posez-vous les bonnes questions :


- Combien ça coûte ?

- Quel espace vous voulez ?

- Loin du bord de l’Océan ?

- Dans quelles conditions vous voulez séjourner ?


Un tas de détail vont être plus ou moins important pour certain(e)(s). Nous vous laissons fouiller de votre coté pour trouver votre bonheur. Vous pouvez passer par Booking.com par exemple si vous voulez être rassuré.

Mais n’oubliez pas un truc, dans un pays comme le Maroc, si vous avez quelqu’un de confiance sur place, rien de mieux !


Pour manger, les restaurants sont une valeur sure ! Déjà, vous évitez potentiellement les problèmes avec l’alimentation, mais aussi vous mangez comme un roi pour pas beaucoup. Pour avoir des infos précises comme celle-ci, n’hésitez pas à faire un tour sur les forums ou groupe Facebook, rien de mieux d’avoir l’expérience d’autres personnes.


Ce qui est sûr, c’est que vous serez sublimé par le paysage. C’est un dépaysement complet et je peux vous dire que ça fait du bien.





Parlons surf maintenant :


Contrairement à chez nous, l’eau au Maroc est pratiquement tout le temps chaude. De 20 à 26°C l’été et de 14 à 18°C l’hiver, un réel plaisir de surfer dans ces eaux-là. Sachez que le meilleur moment pour surfer au Maroc est de Novembre à Avril.


Comme nous avons dit précédemment, il y a principalement 3 gros spots de surf dans le coin. Vous pouvez en trouver d’autres, il y a pas mal de spots sauvages.


La Baie

Spot fortement apprécié par les longboardeurs grâce à la longueur de la vague. Là-bas une droite de plus de 800m se déroule. Il est facile d’atteindre le pic en partant de la digue du port de pêche.

Grâce à la longueur de la vague, vous pouvez bien progresser, et c’est accessible à tous les niveaux !


Le Reef


Ce reef break donne des vagues gauches et droites. Si la houle est assez bonne (+1m6) la vague se creuse à certain moment et forme donc des petits tubes bien sympas à prendre. Il est fortement apprécié par l’exposition qui donne un super couché de soleil. C’est top pour le niveau intermédiaire qui cherchent à perfectionner leur ride.


La Cathédrale


Ce spot plus dédié pour les niveaux confirmés est juste fou ! Il fonctionne seulement en temps de grosses houles et offrent des superbes vagues bien puissantes. Mais attention ne pas si aventurer sans avoir le niveau.



Nous pourrions vous parler encore et encore des spots que vous pouvez trouver après avoir bien parcouru les plages mais nous vous laissons le goût de la découverte.


Voyagez n’est pas une chose simple. Surtout en tant qu’étudiant. Pouvoir partir au Maroc sans à dépenser des milliers est tellement bien. Cela permet de perfectionner son ride ainsi que découvrir des paysages et cultures complètements différentes.


Dites-nous où vous partez surfer vous ?

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout