Un pain de mousse recyclé et recyclable ?

En ce début d’année nous avons eu la chance de tester parmi les premiers les pains de mousse de la marque Polyola. Leur équipe a mis au point un nouveau matériau qui va révolutionner l’industrie du surf. Il s'agit d'un mélange à base de mousse polyuréthane recyclée et de composants de bois. Les pains de mousse et déchets émis lors de la fabrication sont d'ailleurs recyclables ; Polyola propose à ses clients de récupérer les déchets pour alimenter sa production.



En ce qui concerne la qualité, nous avons comparé avec un pain de mousse d’une marque connue. La qualité de la mousse est assez similaire, toute aussi solide, légère et offre un flex légèrement plus important.





Nous espérons que cette entreprise continuera à participer à l’évolution de notre industrie qui peine à allier empreinte écologique faible et performance. De notre côté, nous ne pouvons que les recommander.

Non seulement les fondateurs sont engagés, attentifs aux besoins de leurs clients, transparents et disponibles. Mais ils sont surtout les auteurs d'une super innovation, qui traduit leur volonté en tant que surfeur d'apporter leur contribution à la planète au sein d'une industrie qui s'avère plutôt (très) polluante.


Instagram : @poylola_surf